A la conquête de l’Allemagne

Mathou

C’est avec une sélection de produits issus de notre catalogue 2020 que notre équipe allemande a commencé la prospection sur le terrain.

Mathou, avec 70 ans d’expertise dans la fabrication de mobiliers petite enfance et en aménagement de crèche, se place comme un concurrent sérieux et différenciant sur le marché allemand.

En effet, contrairement à la France qui a une longue expérience en matière d’accueil de la petite enfance, l’Allemagne n’observe que depuis peu l’augmentation du nombre d’enfants de moins de 3 ans dans ses structures. En cause, la loi de 2013 qui garantit aux parents de chaque enfant de plus de 1 an une place en crèche ou chez une nourrice, couplé à un gros programme de construction de crèches qui a commencé en 2008. Ce marché relativement nouveau, accueille donc volontiers les idées venues d’ailleurs.

Notre offre a toute ses chances de réussite chez nos voisins, nos innovations comme la structure de motricité M40 ou le lit-valise suscitent beaucoup d’intérêt et nos produits colorés au design « frenchy », plaisent et ont l’avantage d’apporter un vent de fraîcheur comparé à ce qui existe déjà sur le marché. D’ailleurs les premières commandes sont déjà tombées !