MICRO-CRÈCHE
MA P’TITE
CRÈCHE

Coin salle de vie
un coin bébé en angle semi-fermé sécurise l’espace des plus petits avec des meubles étroits en hauteur 80 cm (G3E) sur lesquels on est venu fixer de jolies cloisonnettes déco et ludiques pour éviter de percer les murs.
Une cuisine en angle (G431) se prolonge avec un meuble arrondi compact (G798) pour créer un grand espace jeux et imitation, complété par une table d’activités sur roues (A773).


Salle de change
conçue avec vue sur la salle de vie, elle a été pensée autour d’un Standcrèche 150 bain Loxos muni d’un escalier fixe.


Astuce
Grâce à nos vestiaires empilables à 2 (G572), 3 (G573), 4 (G574) et 6 (G575) portes, nous avons pu composer un ensemble de casiers en superposant et juxtaposant les modules. Un vestiaire de déshabillage (G915) avec un confortable matelas en mousse et 4 casiers complète cet ensemble.
Avec 19 casiers au total, chaque enfant dispose du sien même s’il ne vient que quelques heures par semaine à la crèche.

Pour nos 3 dernières micro-crèches, nous avons travaillé en collaboration avec le cabinet EG Architecture. Après avoir totalement refondu notre charte graphique, nous avons pu la mettre en application grâce un étroit partenariat avec les équipes Mathou Loxos, tant dans le choix des coloris, des matériaux que de l’agencement et de la praticité du mobilier retenu. La fabrication française et à proximité de nos structures, la réactivité et la disponibilité de l’ensemble des équipes, le choix d’une qualité et d’un esthétisme assumés nous ont totalement convaincus.
Ce partenariat tripartite a non seulement permis à nos 3 projets d’aboutir dans les délais, mais avec un taux de satisfaction de nos grands et petits utilisateurs au plus haut !
D’autres projets sont en préparation, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est avec plaisir que nous renouvellerons l’expérience !
Hélène Coste
Dirigeante des micro-crèches Ma P’tite Crèche
Les enfants grimpent seuls sur le tapis
de change du Standcrèche 150 bain Loxos, préservant ainsi le dos des professionnel.le.s.
Ils développent ainsi leur autonomie dans l’apprentissage de la propreté.

